La star du Gospel sud-africain et pasteur, Neyi Zimu, s’en est allé quelques semaines à peine après son admission à l’hôpital.
L’artiste qui souffrait d’un cancer, un trouble sanguin rare qui affectait sa peau, est décédé ce mercredi soir, 04 décembre 2019, à l’hôpital Busamed de Modderfontein, dans le Gauteng selon la SABC. Cette annonce a également été confirmée par un Tweet du chef de l’EFF (Combattants pour la Liberté Economique (Economic Freedom Fighters en anglais)), Floyd Shivambu, parti qui a bénéficié de son soutien indéfectible dans la prière et la musique.
Depuis l’annonce de son hospitalisation, des séances de prière avaient été organisées par les Sud-Africains à son endroit.
En effet, le pasteur Zimu a débuté sa carrière d’artiste gospel depuis le début des années 90 et comptabilise aujourd’hui trois albums dont « I Trust in You » sorti en Août 2013, « Friends in Praise » en Juillet 2015 et « Another Level Of Worship » en Mars 2018. Il est l’un des fondateurs de Family Factory et de Joyous Celebration. Sans oublier les nombreuses collaborations avec différents artistes. Il a également joué un rôle central dans le projet musical « Spirit of Praise », regroupant d’autres géants du gospel sud-africain, tels que les pasteurs Benjamin Dube, Solly Mahlangu, Lebo Sekgobela et bien d’autres.
La mort de Neyi a choqué tout le pays et depuis les hommages ne cessent d’affluer sur les réseaux sociaux.
Repose en paix homme de Dieu.